Vos perles

Lors de nos permanences, dans nos recherches de documentations, nous lisons quelques fois des clauses de contrats, de situations cocasses... En voici quelques perles !

=> Nous espérons que la lecture de ces articles vous permettra de réaliser l'importance de lire l'ensemble du contrat et de ne pas signer sans avoir négocié ledit contrat.

Perle n°6 : salubrité ?

Kot proposé à la location :

Perle n°5 : Information de ton propriétaire

Un soir, en revenant de leurs cours, les locataires d'un kot ont trouvé l'affiche suivante placardée dans leur communautaire... À savourer !

N'y a-t-il pas meilleure manière d'expliciter les règles du bon vivre ensemble qu'un tel affichage "sauvage" ?

Perle n°4 : Vie privée ? Connais pas...

À louer : chambre dans une maison familiale…

« Habitante néo-louvaniste vivant seule dans une belle maison cherche locataire étudiant. Chambre et salle de bain privée. Cuisine et salon à partager. Quartier calme. Libre le 15 septembre, bail de 10 mois ».

 

Lire la suite : Perle n°4 : Vie privée ? Connais pas...

Perle n°3 : On vous reloge... ou pas!

Imaginez un peu la scène suivante :

Nous sommes début mars, il neige depuis plus d'un mois sans arrêter... À l'extérieur, les températures avoisinent 0° le jour et -10° la nuit. Vous appréciez votre kot bien chaud (même si le vent passe sous les fenêtres) !

Cependant, un matin au réveil, il gèle dans votre chambre... Vous vous levez et vous apercevez que le chauffage ne fonctionne plus, ni dans votre chambre, ni dans le commu!

Lire la suite : Perle n°3 : On vous reloge... ou pas!