Perle n°3 : On vous reloge... ou pas!

Imaginez un peu la scène suivante :

Nous sommes début mars, il neige depuis plus d'un mois sans arrêter... À l'extérieur, les températures avoisinent 0° le jour et -10° la nuit. Vous appréciez votre kot bien chaud (même si le vent passe sous les fenêtres) !

Cependant, un matin au réveil, il gèle dans votre chambre... Vous vous levez et vous apercevez que le chauffage ne fonctionne plus, ni dans votre chambre, ni dans le commu!

Pire, une fois sous la douche, vous vous rendez-compte qu'il n'y a plus d'eau chaude...

Après un appel d'urgence au service technique de l'agence qui vous loue le kot, le technicien vous annonce que la chaudière de l'immeuble est cassée. Bon, soit, patient vous attendez un jour, puis deux, puis une semaine... On vous annonce alors qu'il manque une pièce pour réparer la chaudière qui n'arrivera que dans 15 jours!

Après multiples récriminations de ses locataires, le responsable de l'agence, bon prince, appose un papier sur chaque porte des kots de l'immeuble annonçant que le temps que la chaudière soit réparée, les locataires peuvent prendre contact avec l'hôtel IBIS de Louvain-la-Neuve pour être relogés.

Relogé oui, mais attention, si vous prenez une chambre à l'hôtel, c'est à vos frais !